Pourquoi des conseils pastoraux dans les paroisses ?

23 octobre 2023

« Profondément insérée dans la société humaine et intimement solidaire de sa vie, au cœur de
nos villages et de nos villes, la paroisse est la maison de famille ouverte à tous et au service de tous. »
En réflexion dans le diocèse sur les territoires et les vocations de chacun, la journée des conseils pastoraux s’est tenue le 14 octobre 2023 à Ste-Garde, St Didier.
Près de 200 personnes se sont réunis autour de notre archevêque, Mgr Fonlupt et ont assisté à deux interventions sur les thèmes de « vocations et coresponsabilité » avec Régis Huguet et « paroisses et communautés » avec le père Laurent Milan.
« Il nous faut devenir ensemble (laïcs, consacrés, prêtres, diacres et évêques), ce terreau ecclésial et fraternel, cette « bonne terre » qui se laisse ensemencée par la Parole si nous voulons porter du fruit et porter une parole d’espérance, de charité et de foi, capable de nourrir un monde en désespérance. »