« L’Eglise existe pour annoncer l’Evangile"

22 avril 2024

« L’Église existe pour annoncer l’Évangile, en servant la dignité de toute personne humaine, en œuvrant au service du Bien Commun, en travaillant à l’unité de la famille humaine et en aidant les consciences à rester en éveil, tout cela à cause de l’Évangile et dans un dialogue incessant avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté. Et pour cela, adapter régulièrement l’organisation interne de l’Église aux exigences toujours nouvelles de la mission. »

C’est par ces mots que Mgr Fonlupt a démarré son intervention après celle d’Antoinette Castelnuovo représentant la restitution des travaux menés d’octobre 2023 à janvier 2024 par une cinquantaine de paroisses du diocèse.

Revenons avec Mgr Fonlupt sur cette restitution et les perspectives à venir pour notre diocèse d’Avignon.